jeudi 23 novembre 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "voyagiste"


...au milieu d'une suite ininterrompue d'éternuements et d'une pile de mouchoirs en papier, je fus vaincue et réveillée par un mal de gorge XXL.
Je viens d'avaler un anti douleurs, de passer par la case spray nasal et je patiente. Et cela arrive justement le jour où j'avais toute liberté. Convenez qu'il y a de quoi pester!
Un vent fou secoue la ville depuis hier. Il hurle, bouscule, terrifie par ses gémissements, ses coups de butoir contre les volets métalliques. Il a violemment effeuillé tous les arbres de la place, transformant le sol en un épais tapis d'un jaune lumineux.
Hier fut le jour dédié à Léna, encore mal remise de sa gastro entérite. Elle a peu mangé mais semblait avoir repris sa vitalité. Sa maman, par contre, succomba à son tour en milieu de journée et dut réintégrer son domicile. Ce virus est décidément actif et se propage rapidement.
Je viens de passer un peu de temps à rattraper mon retard en actualités mais cela déprime plus que cela ne donne d'informations. Je m'agite, je pétitionne, je réagis mais rien n'avance, ne bouge dans le bon sens. Nos gouvernants ne sont que des trésoriers, étrangers à l'empathie, à la compassion et à la réalité de terrain. Comprendront-ils un jour, ce que vivent ces millions de citoyens gagnant le SMIG et devant se priver de tout? Je le vis au travers de mes enfants. Ils sont volontaires, font très bien leur travail mais on pose sur leur tête, le couvercle d'un salaire minable qui leur interdit toute fantaisie. Manger, payer les factures et se battre au quotidien. Nos gouvernants cumulards sont si loin de cette réalité là.
Bon, aujourd'hui, il me faudra monter au front si j'en ai la force, afin de convaincre un responsable de Boulanger qu'il faudra trouver une solution pour l'ordinateur de ma fille. Il n'a jamais fonctionné en 5 mois malgré un arrêt de 15 jours à leur atelier de réparations.
Les courses ensuite car le réfrigérateur est vide. J'ai beau avoir une gastro-entérite, il me faut quand même des "munitions" pour survivre.
Et si j'allais rebooster mon moral sur les sites de voyagistes? J'ai des envies de soleil...
Je serais plutôt croisière en ce moment!
Image: http://www.voyages-boulet.com/6-actualites/news/29-nouvelles-brochures-voyage-ete-2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...