jeudi 3 septembre 2015

Humeur de ma nuit

...couleur pastelle. Dans l'humoromètre quotidien, la réglette est coincée sur "excellente".
 Détendue, sans contraintes de temps ni de travail, je savoure le calme ambiant. Même si j'adore les rares nuits sans insomnie, je dois reconnaître que j'apprécie ces moments hors circuit, sans autres obligations que de faire ce qui me séduit.
La tentation est forte, parfois, d'avoir recours aux nuits artificielles pour reposer cerveau et corps mais j'ai résisté jusqu'à maintenant. J'envie mes proches qui confient "j'avale mes cachets et hop je m'endors" mais une dépression nerveuse m'a déjà volé 5 ans de ma vie il y a une vingtaine d'années et j'ai suffisamment dépendu de substances pour ne plus jamais être tentée de recommencer.
Bref, je suis "clean" côté médicaments et j'aimerais le rester le plus longtemps possible. Voir ma mère être une véritable "usine à médicaments" me terrifie.

Hier fut ensoleillé et joliment automnal. Ciel bleu, soleil et douceur furent au rendez-vous. Un plaisir à savourer sans retenue en sachant que cela ne se renouvellera peut-être pas de sitôt. 
Les journées se succèdent sans surprises et je m'efforce d'y trouver du plaisir.
 Image: http://humeurdujour.net.free.fr/site/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...